preloder

Proposer une Etude

FR   EN

FR   EN

Le processus de préparation et de sélection des propositions de cours est une des innovations clés de l’ICET : tout personne est invitée à exprimer et développer des propositions d’Études. L’Institut recherche des approches d’étude originales, rigoureuses et créatives à propos de tout auteur, mouvement ou question. Les diplômes et acquis éducatifs du candidat pourront être éventuellement notés, comme indication, mais c’est le caractère d’engagement et de passion de chaque candidat que le comité des études évaluera. Et ceci, que le requérant soit un professeur d’université renommé ou un étudiant de licence, un ouvrier, un avocat, un écrivain, un architecte, un médecin, un chef d’entreprise, un retraité… Le comité encourage les propositions complètes, mais peut aider à transformer des intuitions initiales en programmes d’étude aux standards de l’Institut.

Les animateurs de l’ICET recoivent une rémunération pour leur contribution, issue des frais d’inscription des participants. Chaque animateur a, de plus, un accès libre à tous les cours et programmes de l’ICET durant la période de son engagement d’enseignement.

Une Etude ICET peut couvrir plusieurs catégories à la fois. Découvrir les Catégories de Cours ici.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour initier le processus guidé de préparation de votre proposition d’Etude Longue. L’ICET entrera en contact avec vous pour les prochaines étapes du processus.

Envoyer sa Proposition de Cours